Rép. Dominicaine – Un colonel de la police condamné à 2 ans de prison pour avoir abattu de deux balles un chauffeur de taxi en 2018

By Rezo Nòdwès -24 février 2021

L’officier est en prison depuis le 4 août 2018 pour avoir tué un jeune homme de 24 ans.

En Haïti, déjà presque 4 ans, tous les auteurs, co-auteurs du massacre d’Etat La Saline, des haut placés du régime dictatorial PHTK courent encore les rues. Ils sont tous au-dessus des lois les personnalités suivantes : Jovenel Moise, le Général BBQ, Fednel Monchéry, Léon Charles, Claude Joseph, Joseph Jouthe, Hérard Abraham (arrêt de débet), un ex-Commissaire du Gouvernement (révoqué aux Gonaives en 2015 pour corruption)… ainsi fonctionne une république bananière où le droit de tuer est permis, ensuite internationalement récompensé.

Santo Domingo, mardi 23 février 2021 ((rezonodwes.com))–Le tribunal collégial du département de la justice de Hato Mayor a condamné mardi après-midi à deux ans de prison le lieutenant-colonel Emilio Corcino Galvan, reconnu coupable d’avoir abattu un chauffeur de taxi en 2018 dans cette délimitation. Le fait a été qualifié d’homicide involontaire.

Corcino Galvan a logé deux balles dans le corps du chauffeur de taxi José Silvestre Pacheco, 24 ans, devant « Banco de Reservas », de Hato Mayor, le 3 août 2018.

L’avocat du condamné, Cándido Simón, a estimé que son client devait être libéré parce qu’il a agi en légitime défense en protégeant une autre personne.

Le ministère public, représenté par le procureur Jeanny Ramirez, avait demandé 20 ans d’incarcération majeure pour le prévenu.

Selon le procès-verbal, Silverio Pacheco a été abattu par le lieutenant-colonel Emilio Corcino Galvan, qui a affirmé que la victime était sortie du véhicule qui roulait sur la voie opposée et avait frappé un jeune homme qui se trouvait dans une impasse alors qu’il faisait marche arrière.

source : Diario Libre

Related posts

Leave a Comment