L’Inde promet à Jovenel Moïse l’envoi de 10 000 doses de vaccins contre la Covid-19 à Haïti

By Rezo Nodwes -23 février 2021

Mardi 23 février 2021 ((rezonodwes.com))– On ne peut pas dire que Jovenel Moïse est sorti bredouille du  »Zoom Live Session » du Conseil de Sécurité de l’ONU, où il s’était invité pour montrer à ses détracteurs que ses grands supporteurs ne l’ont pas encore lâché, en dépit de la fin de son mandat constitutionnel.

En effet, s’il s’est fait taper sur le doigt par tous les diplomates participants, Jovenel Moïse peut se vanter d’avoir été reconfirmé à son poste de président de facto, et surtout, d’avoir encore trouvé un gentil cadeau pour les quelques 12 millions d’Haïtiens.

Le représentant de la patrie de Ghandi a, durant cette réunion, rappelé le soutien constant de l’Inde au peuple haïtien par le passé, et a promis l’envoi de 10 000 doses de vaccins contre la COVID-19 à Haïti.

Le diplomate indien a même détecté certaines avancées en Haïti,, même si selon lui la situation politique est fragile, marquée par un déficit de confiance entre les acteurs politiques.  Pour la délégation, il est crucial que la communauté internationale aide le pays à préserver les acquis. 

L’Inde a également appelé Jovenel Moïse à rétablir la confiance de la population et à prendre des mesures pour assurer la responsabilisation des forces de police. 

Cela a été quand même un beaume au coeur d’un capitaine faisant face à l’une des plus grosses tempêtes de sa vie.

Related posts

Leave a Comment